Vie locale

Les pages qui suivent vous permettront de découvrir les multiples activités ou animations proposées par les sociétés locales.

Vous y trouverez également quelques liens utiles.

Le village est animé par des fêtes sympathiques, appréciées de tous, qui permettent d'accueillir les nouveaux venus, de resserrer les liens et de renforcer la bonne entente au sein de la commune, telles que : la fête de la St-Nicolas début décembre ou la fête du village durant l'été.

Le 1er mercredi après les vacances scolaires de Noël a lieu le traditionnel "Brûlé du sapin". Cette manifestation est tolérée par le Conseil d'Etat pour autant que tous les sapins soient libres d'éléments polluants, ceci conformément à la loi sur la protection de l'environnement. Depuis plusieurs années, cette manifestation a lieu chez la Famille Bourguignon dans leur ferme "L'Ecossiau" avec soupe de pois et vin chaud, pour le plus grand bonheur des habitants.

Depuis 1999, à l'initiative de quelques personnes, le groupe des "Petites mains" a vu le jour. Pour le plus grand plaisir des habitants et des passants. Les dames du groupe décorent avec goût et imagination le village et ses fontaines pour les fêtes de fin d'année et à Pâques. Elles confectionnent également des couronnes de l'Avent, vendues dans une ambiance sympathique autour du verre de l'amitié.

Depuis 2011, l'événement gourmand du village est organisé par le Comité d'Animation de Bogis-Bossey, le CAB, sur quatre dates entre avril et octobre. A découvrir des produit frais, fruits et légumes de la région, des spécialités locales et d'artisanat d'ici et d'ailleurs.

Pour les organisateurs de manifestations, veuillez remplir le formulaire POCAMA : 
www.vd.ch/themes/economie/organiser-une-manifestation/