Gestion des déchets

Pour de plus amples renseignements sur la gestion des déchets à Bogis-Bossey, veuillez vous référer à notre règlement communal sur la gestion des déchets, 2012 et ses directives.

Ramassage hebomadaire

Le ramassage des ordures ménagères a lieu chaque mercredi dès 06h30. Si le mercredi est férié, le ramassage a lieu le jour ouvrable suivant.

Pour alléger les bennes et les finances communales, le tri des déchets est du devoir de chacun : Comment trier ses déchets et comment fonctionne la déchetterie

 

Déchetterie intercommunale de Bogis-Bossey et Chavannes-de-Bogis

La déchetterie est à disposition du citoyen pour le dépôt de vos déchets de petites quantités familiales. Lors d'une transformation intérieure ou extérieure le citoyen aura recours à une entreprise spécialisée de transport telle que Odelet Transports, Challende Transports à Nyon. En cas d'infraction, une participation des frais de transport et d'élimination sera envoyée aux contrevenants concernés.

Les objets encombrants de moins de 60 cm ne sont pas acceptés à la déchetterie mais seront éliminés dans les sacs à ordures ménagères.

46°20'50.5"N 6°10'09.0"E

Lundi 17h30 à 19h00
Mercredi 17h30 à 19h00
Vendredi 17h30 à 19h00
Samedi 09h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00

Responsable : M. Stéphane Vauthey

 

- Les déchets verts en grande quantité

Ils doivent être apportés directement à la compostière de Terre Sainte.
Pour ce faire, il faut s'annoncer directement auprès du gardien de la déchetterie intercommunale muni d'une pièce d'identité. En contrepartie le gardien remettra la carte d'entrée pour la Compostière intercommunale de Commugny. Cette carte doit être immédiatement rendue au gardien après le dépôt des déchets verts.
Le Sagex est à ramener aux points de vente ainsi que tous les emballages de nouvelle acquisition.

- Déchets carnés

La SADEC (Société anonyme pour le traitement des déchets de la Côte) gère une installation frigorifique située en libre accès à la station de transfert route-rail à Gland

SADEC rappelle à tous les habitants que cette installation est destinée à accueillir exclusivement les déchets carnés de petits animaux de compagnie et de la faune sauvage (mort naturelle ou accidentelle) et que ces déchets sont à déposer dans des sacs en plastique fermés.